Petit Pays de Gaël Faye Gratuit

No comment 56 views

Livre gratuit Petit Pays de Gaël Faye en PDF ou ePub télécharger en ligne – Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Livre gratuit Petit Pays de Gaël Faye en PDF ou ePub télécharger en ligne – Et puis l’harmonie familiale s’est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d’Afrique centrale brutalement malmené par l’Histoire.

Petit Pays de Gaël Faye Gratuit
Livre gratuit Petit Pays de Gaël Faye en PDF ou ePub télécharger en ligne, Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d’orage, les jacarandas en fleur… L’enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.

Livre gratuit Petit Pays de Gaël Faye en PDF ou ePub télécharger en ligne – Un livre lumineux. Astrid de Larminat, Le Figaro. Un très beau premier roman, déchirant et incandescent, qui force l’admiration. Yann Perreau, Les Inrockuptibles. Gaby n’est pas un petit Africain, c’est un enfant du monde emporté par la fureur du destin. Notre hantise commune. Maria Malagardis, Libération.

Cliquez ici pour télécharger le PDF: Petit Pays de Gaël Faye Gratuit
Cliquez ici pour télécharger le EPUB: Petit Pays de Gaël Faye Gratuit

Details

Title: Petit Pays
ISBN: 2253070440
Collection : Littérature & Documents
Langue : Français
Number of pages: 224 pages
Author: Gaël Faye
Publisher: Le Livre de Poche

Commentaires:
Je n’ai jamais été autant bouleversée par un livre. Je viens de le terminer et j’ai alors pleuré comme une madeleine.
J’avais envie d’en savoir plus sur la guerre au Burundi et au Rwanda, et j’ai été servie par ce témoignage qui va beaucoup plus loin qu’une simple narration des faits. Ce livre est débordant d’humanité et dévoile ou explique les mécanismes qui font qu’un humain puisse devenir plus sage, ou fou – parfois au point d’assassiner ses congénères pour des raisons qui n’en sont pas : Prothé, avec son sale caractère parfois mais aussi sa profonde gentillesse, en est un exemple flagrant, la mère de Gaël Faye aussi, mais il y en a bien d’autres. C’est horrible, tous ces assassinats d’innocents, ces pressions sur l’individu qui refuse de choisir un camp.
Un grand merci à Gaël Faye pour sa franchise : ce livre devrait être lu par un maximum de personnes, afin de les rassurer et de leur faire comprendre à quel point nous devons nous battre pour la paix. Et puis, il contient un magnifique hommage à la lecture, tellement indispensable pour comprendre ce que nous sommes.

author
Author: 

    Leave a reply "Petit Pays de Gaël Faye Gratuit"