Livre Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37 de René Goscinny

Livre Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37 de René Goscinny gratuit en PDF ou ePub format télécharger, Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !
Livre Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37 de René Goscinny gratuit en PDF ou ePub format télécharger – Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Livre Astérix - Astérix et la Transitalique - n°37 de René Goscinny
N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Cliquez ici pour télécharger le PDF: Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37 de René Goscinny
Cliquez ici pour télécharger le EPUB: Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37 de René Goscinny

Détails:
Title: Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37
ISBN: 2864973278
Filename: asterix-asterix-et-la-transitalique-n37.pdf
Release date: October 19, 2017
Number of pages: 48 pages
Author: René Goscinny
Publisher: Editions Albert René

Biographie
Né en 1926 à Paris, René Goscinny a passé son enfance en Argentine. Après avoir commencé sa carrière à New York, il rentre en France dans les années cinquante et fonde le journal Pilote, pour lequel il crée les personnages d’Astérix et d’Obélix, avec Uderzo. Le succès est immédiat, phénoménal. Auteur prolifique, scénariste de Lucky Luke et d’Oumpahpah notamment, Goscinny est aussi un humoriste de génie. C’est avec le Petit Nicolas, dont il partage la paternité avec Sempé, qu’il donne toute la mesure de son talent d’écrivain. Mort en 1977, il reste l’un des auteurs les plus lus au monde.

Commentaires:
La franche amélioration du  » Papyrus de César  » sur les Pictes dans la reprise d’ Astérix laissait présager un tome 3 de qualité, mais malheureusement les auteurs ne semblent avoir maîtrisé que les délais de parution .. Scénario bâclé sans saveur bien loin des trouvailles de Goscinny qu’ on a toujours plaisir à relire tellement c’ était savoureux , ambiance  » fous du volant » sans aucun rythme malgré la frénésie apparemment voulue .. Le dessin s’ approche quand à lui d’ Uderzo , Conrad dessine (presque) aussi bien les chevaux .. mais le personnage de César est franchement raté, et les personnages féminins sont toujours aussi mal incorporés stylistiquement au gabarit  » Astérix « , beaucoup de grandes cases qui déstabilisent la lecture, et des grands phylactères jaunes carrément moches ( les cris Coronavirus!! du public)…Décor souvent inexistants ( alors que la forêt des Carnutes était si chouette dans le précédent opus !!). Un album sans réel charme , mais voila je l’ ai acheté .. comme j’ achèterai le prochain dans deux ans .. comme des millions de nostalgiques des formidables anciennes aventures des deux Gaulois … c’est comme ça .. et l’ éditeur le sait bien .

author
Author: 

    Leave a reply "Livre Astérix – Astérix et la Transitalique – n°37 de René Goscinny"