Au revoir là-haut – Prix Goncourt de Pierre Lemaitre

Livre Au revoir là-haut – Prix Goncourt de Pierre Lemaitre gratuit en pdf ou epub format de fichier – Retrouvez enfin le premier livre de Roxane, la star de la chaîne youtube L’Atelier de Roxane, qui met des étoiles plein les yeux aux petits et grands gourmands avec ses recettes originales et colorées à préparer en famille.

Au revoir là-haut - Prix Goncourt de Pierre Lemaitre

Livre Au revoir là-haut – Prix Goncourt de Pierre Lemaitre gratuit en pdf ou epub format de fichier Télécharger, Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d’une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d’évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14, de l’illusion de l’armistice, de l’État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l’atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

Cliquez ici pour télécharger en PDF: L’atelier de Roxane, les meilleures recettes de Roxane
Cliquez ici pour télécharger en ePub: L’atelier de Roxane, les meilleures recettes de Roxane

Présentation de l’éditeur

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d’une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d’évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14, de l’illusion de l’armistice, de l’État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l’atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

Details

Title: Au revoir là-haut – Prix Goncourt
ISBN: 2253194611
Filename: au-revoir-la-haut-prix-goncourt.pdf
Number of pages: 624 pages
Author: Pierre Lemaitre
Publisher: Le Livre de Poche

Commentaires:
Très bon livre, peut-être un peu trop sage à mon goût. On sait dès le début qui sont les gentils, qui sont les méchants, on peut juste regretter que les personnages n’évoluent pas beaucoup… Bien sûr, certains passages sont particulièrement savoureux et on prend plaisir à lire cette fable finalement assez improbable.

author
Author: 

    Leave a reply "Au revoir là-haut – Prix Goncourt de Pierre Lemaitre"